Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
Une Question ?
03 21 00 09 60


Etalonnage


CAPTRONIC  propose dans le cadre des prestations d’étalonnage, des missions « standards » sur capteurs de force ou couplemètres, qui peuvent aller du  simple constat de vérification de sensibilité, à, un étalonnage pour vos chaînes de mesure.

Les certificats d’étalonnage qui accompagnent chacune de nos machines peuvent être fournies sur simple demande. Nos systèmes qui servent à l’étalonnage sont raccordés COFRAC :

Les étendues de mesure que nous proposons pour vos étalonnages :

-       Étendue de mesure : 0 à 150 Kg par poids calibrés (METTLER TOLEDO)

-       Étendue de mesure : ±5 daN sur machine de traction-compression LLOYDS INSTRUMENT type 1000 R.

 

-       Étendue de mesure : ±500 daN sur machine de traction-compression LLOYDS INSTRUMENT type 1000 R avec chaine de mesure raccordée COFRAC.

 

Photos de machine LLOYDS INSTRUMENT 1000R  capacité ±5 daN et 500daN

-       Etendue de mesure : ±20 KN sur machine de traction-compression équipée d’une chaîne de mesure de type HBM complète raccordée COFRAC.

 

Photo de machine INSTRON capacité ±100kN

-       Étendue de mesure : ±100 KN sur machine de traction-compression équipée d’une chaîne de mesure de type HBM complète raccordée COFRAC.

 

Nous possédons des masses calibrées de METTLER TOLEDO pour les étalonnages de 1 à 150 Kg. Les charges son alors suspendues pour générer le cas de chargement.

Ces masses calibrées permettent également d’étalonner les couplemètres statiques jusqu’à 1000N.m.

Pour le constat de  vérification ou les étalonnages dont les étendues de mesure sont supérieures, nous traitons le suivi des dossiers avec un réseau de laboratoires partenaires.

 

OUTILLAGES D’INTERFACE MÉCANIQUES

CAPTRONIC a une expérience significative pour réaliser le design des outillages d’interfaces mécaniques lorsque cela est nécessaire (cas non standard) pour réaliser la liaison entre les machines d’étalonnage et les spécimens ou capteurs à étalonner.

 

LA CALIBRATION DE PIÈCES MÉCANIQUES

Sur une pièce mécanique équipée de jauges de contraintes, il est courant d’avoir a établir une corrélation entre le cas de chargement réalisé par la machine d’étalonnage et les signaux de déformations mesurés des jauges de contraintes équipant les pièce mécaniques. Nous pouvons alors vous accompagner dans le choix et la stratégie de calibration multi-directionnelle de la pièce mécanique.



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Copyrigth © 2015 www.captronic-sensor.com tous droits réservés ❘ webmaster Jeanne Gisclard www.gidesign.frMention légales

powered by Création de site Internet Création de site internet