Conception et réalisation de capteurs de force, capteurs de couple , électronique de conditionnement
|
Le logiciel de programmation et supervision permettant d'assurer l'interface Tx/Rx entre l'ordinateur et le module via le port USB est un patch propriétaire sous forme compressé.
Le module USB_PR-02 cumule 2 fonctions :
1 -fonction de simulation avec réglage de la tension de référence de 2,65V à 5,5V, pour celà il faut raccorder le capteur de force, capteur de couple, capteur de pression au module. Cette configuration se voit sur la photo ci-dessous .
La fonction de simulation permet d'obternir lorsque le gain et l'offset sont renseignés dans les cellules la valeur directe de la tension de sortie aprés l'étage d'amplification une fois qu'on a appliqué des chargements de référence en : daN, N.m, bar ...
Lorsque l'ensemble capteur à jauges de contrainte et amplificateur programmable fonctionnent à une tension de 2,65V,cette tension permet de travailler en mode autonome avec pile de 3.0V ou 3.3V.
2 -fonction de programmation directe avec ou sans capteur à jauges de contrainte, gestion interne de programmation (sans connexion capteur) lorsqu'on connait les valeurs de gain et offset à programmer. Fonction de mémorisation et stockage du gain et de l'offset dans la mémoire du circuit AMP_GP1
Ci-contre la visualisation de la fenêtre d'affichage lors du travail avec le module de programmation USB_PR-02. |